Quest
 
FR / EN

Constamment à la recherche de la meilleure méthodologie pour résoudre vos problématiques, nous vous proposons les méthodes suivantes :


nos méthodes quantitatives
Ces méthodes permettent de découvrir, de décrire et de quantifier des comportements et des attitudes sous forme de chiffres : les parts de marché, la pénétration de marques, services ou produits, la satisfaction, fidélité et migration de clientèles...

CATI (Computer Aided Telephone Interviews)
CAPI (Computer Aided Personal Interviews)
CAWI (Computer Aided Web Interviews)
Paper and Pencil
 
nos méthodes qualitatives
Les études qualitatives ont pour objectif de découvrir les causes du comportement et d'explorer les valeurs, les croyances, les attitudes, les motivations, les freins, les barrières du consommateur ainsi que les processus complexes de décision et d'achat en jeu.

L'entretien individuel en profondeur
L'observation biotique, le « tracking » et le « tracing »
La mise en situation
 
nos méthodes dynamiques
Maintes entreprises privées, adeptes d'un marketing contemporain, intègrent le consommateur et les clients dans leur développement stratégique. Nous utilisons les techniques de dynamique de groupe et de créativité appliquée pour chercher des solutions, améliorer des concepts et des plans d'action.

Groupes de discussion
Groupes biotiques
Mystery Shopping
Ateliers créatifs
Scouting